Spaghetti sans gluten à la carbonara | Pâtes Grand Mère

Cher(e) client(e), 

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du covid-19 et au nom de tous les collaborateurs de Pâtes Grand-Mère, je souhaite vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes pour continuer à vous servir le mieux possible.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire. Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références en rupture soient remplacées par d’autres. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous assurons de tous nos efforts en cette période difficile pour tous

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires car c’est ensemble que nous ferons face pour surmonter cette situation.

Philippe Heimburger, Président de Pâtes Grand-Mère 

Spaghetti sans gluten à la carbonara

Spaghetti sans gluten à la carbonara

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g de Spaghetti sans gluten Grand’Mère
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons fumés
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50 g de parmesan
  • huile
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min

  1. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Plonger les Spaghetti Grand’Mère et cuire 8 minutes à partir de l’ébullition.
  2. Pendant ce temps, préparer la sauce. Éplucher et émincer finement l’oignon. Faire chauffer une poêle à feu vif avec un peu d’huile et y faire revenir les oignons puis les lardons. Lorsqu’ils sont bien dorés, éliminer le gras excédentaire de la poêle et ajouter la crème liquide. Laisser réduire de moitié puis ajouter la crème épaisse. Donner un bouillon. Ajouter hors du feu les jaunes d’œuf et bien remuer. Cuire à feu très doux tout en remuant pour faire épaissir (comme une crème anglaise, il ne faut pas que le jaune d’œuf coagule).
  3. Égoutter les pâtes, verser la sauce et mélanger. Répartir sur les assiettes et parsemer de parmesan râpé.

Bon appétit !

 

 

Les pâtes à la carbonara sont un grand classique très recherché. Mais, en cas d’intolérance ou d’allergie au gluten, comment l’apprécier?

Des pâtes de qualité pour un plat réussi

Pour réussir vos spaghettis à la carbonara en prenant en compte l’intolérance ou l’allergie d’un de vos convives au gluten, choisissez tout d’abord des spaghettis sans gluten de qualité. Outre leurs qualités nutritionnelles, elles sont fondantes, délicates, ne collent pas, et offrent une bonne tenue à la cuisson.
La sauce carbonara en elle-même, assez simple à réaliser, mérite de bons ingrédients et l’application d’une recette savoureuse, telle que celle que nous allons vous présenter.
Préparez bien les ingrédients à l’avance, pour les avoir à portée de main.

Comment réussir ses Spaghetti sans gluten à la carbonara?

Commencer par la cuisson des pâtes. Les spaghettis sans gluten demandent une cuisson de 8 minutes, pour une cuisson “al dente”, pour des pâtes souples, tendres, et non collantes.
Émincez bien l’oignon, et lors de sa cuisson avec les lardons, n’oubliez pas de dégraisser (en vidant la graisse devenue liquide, à l’aide d’une écumoire, ou en passant le tout dans une passoire). Faites-le avant d’ajouter la crème liquide, et n’ajoutez la crème épaisse qu’après réduction.

Sortez bien la poêle du feu avant d’ajouter les œufs, et remuez doucement sur un feu doux.
Quand la sauce est prête, versez-la sur les pâtes égouttées et mélangez doucement. Servez chaud. Le parmesan peut-être râpé à l’avance et proposé à volonté.

Bien accompagner vos spaghetti sans gluten à la carbonara

Servir accompagné de petites tomates ou d’une salade verte.
Côté vin, proposez un rouge bien gouleyant, de Bourgogne, un Merlot, ou encore un Chianti.

Les produits de la recette: 

Pâtes spaghettis bio sans gluten

SPAGHETTI

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé