Salade de torsades sans gluten à la morue façon antillaise

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Salade de torsades sans gluten à la morue façon antillaise

Salade de torsades sans gluten à la morue façon antillaise

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 300 g de morue salée bien épaisse
  • 250 g de Torsades sans gluten Grand’Mère
  • 2 cives ou oignons nouveaux
  • persil plat
  • 1 gousse d’ail
  • 1 piment antillais (facultatif)
  • 1 citron vert
  • 4 cuil. à soupe d’huile de colza
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 24 h
Temps de cuisson : 10 min

  1. Faire dessaler la morue 24 heures au préalable en changeant plusieurs fois l’eau de trempage. Le lendemain, plonger la morue dans une casserole d’eau bouillante et cuire 10 minutes. Égoutter et émietter. Éliminer éventuellement les arêtes.
  2. Plonger les Torsades Grand’Mère dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Cuire pendant 8 minutes. Égoutter puis rafraîchir.
  3. Laver les cives et éliminer 1 cm aux extrémités. Hacher finement et débarrasser dans un bol. Laver et ciseler finement le persil. Ajouter l’ail pressé et épluché, le piment vert haché finement (plus ou moins selon le goût), le zeste et le jus de citron vert, l’huile et 5 cl d’eau chaude. Saler, poivrer et mélanger. Recouvrir d’une petite assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Mélanger les pâtes avec la morue et la sauce. Bien mélanger puis placer au frais en couvrant d’un film plastique.

Bon appétit !

 

 

Les pâtes, ça se mange à toutes les sauces. Et ça se mange aussi en salade. Voici une recette à la morue façon antillaise, idéale avec des torsades sans gluten.

Une salade saine, épicée et rafraîchissante

La morue est à la base de nombreux plats antillais. Elle se marie bien au piquant du piment, qui n’altère pas son goût prononcé. Alors, puisque les torsades sans gluten se prêtent si bien aux mélanges, pourquoi ne pas les utiliser ainsi? En effet, avec la cuisson adéquate, elles ne collent pas et leurs qualités nutritionnelles permettent l’élaboration d’une salade complète.
Bien sûr, cette salade est idéale pour les personnes souffrant d’une allergie au gluten.

Comment réussir sa salade de torsades sans gluten à la morue façon antillaise ?

Comme tout plat comportant de la morue salée, l’étape du dessalage est à prendre au sérieux. Le mieux étant de s’y prendre la veille. De même, s’agissant d’une salade composée, il est prudent de s’attarder sur les arêtes.
Les pâtes doivent être cuites “al dente”, soit 8 minutes. Surtout, ne pas oublier de les refroidir rapidement.
Concernant la sauce, elle ne demande pas de cuisson autre que par le jus de citron, l’eau chaude. Les ingrédients (ail, piment, persil, citron) doivent être soigneusement pressés et émincés et macérer un moment, à couvert, avant d’être mélangés aux pâtes et mis au frais.

Bien accompagner votre salade de torsades sans gluten à la morue façon antillaise

Servie froide, la salade de torsades s'accompagne aisément de crudités diverses. Le tout peut être proposé avec une sauce pimentée, pour relever selon le goût de chacun.
Une bière fraîche ou un rhum arrangé peuvent être tout à fait indiqués pour l’accompagner.

Les produits de la recette: 

Pâtes torsade bio sans gluten

TORSADES

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé