Farfalle au saumon fumé, aneth et citron | Pâtes Grand Mère

Cher(e) client(e), 

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du covid-19 et au nom de tous les collaborateurs de Pâtes Grand-Mère, je souhaite vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes pour continuer à vous servir le mieux possible.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire. Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références en rupture soient remplacées par d’autres. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous assurons de tous nos efforts en cette période difficile pour tous

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires car c’est ensemble que nous ferons face pour surmonter cette situation.

Philippe Heimburger, Président de Pâtes Grand-Mère 

Papillons au saumon fumé, aneth et citron

Farfalle au saumon fumé, aneth et citron

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 échalote
  • quelques feuilles d’aneth
  • 150 g de saumon fumé
  • 300 g de Papillons Grand’Mère
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron
  • huile d’olive
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min

  1. Éplucher et ciseler finement l’échalote. Laver l’aneth et le couper finement. Couper le saumon en carrés.
  2. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Verser les Papillons Grand’Mère et cuire pendant 7 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile. Lorsqu’elle est translucide, mouiller avec la crème liquide et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème épaisse, le jus de citron et le saumon. Donner un bouillon. Parsemer d’aneth. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
  4. Égoutter les pâtes, verser la sauce et bien mélanger.

Bon appétit !

 

 

Les papillons: ces pâtes de taille moyenne sont très appréciées pour leur côté esthétique et leur excellente tenue. Voici une recette qui les mettra parfaitement en valeur.

Un mariage de saveurs

Le saumon, ce poisson si apprécié des petits et grands, se prête bien à la préparation de plats de pâtes savoureux. Fumé, il gagne en puissance dans l’assiette et régale les papilles.
Le saumon possède, en cuisine, des alliés naturels. L’aneth, bien dosé, le met particulièrement en valeur. Le citron, lui, apporte à ce poisson riche en goût une touche acidulée souvent très appréciée. Bien que les recettes mêlant ces trois ingrédients soient courantes, leur assemblage dans un plat de pâtes est particulièrement bienvenu !
Et en plus de farfalles goûteuses et d’excellente tenue, nous vous proposons une touche d’originalité savoureuse en ajoutant une échalote finement ciselée.

Comment réussir ses papillons au saumon fumé, aneth et citron?

Préparer l’assaisonnement avec soin est essentiel. L’échalote peut être ciselée, de même que l’aneth, le temps que l’eau pour les pâtes chauffe; toutefois, ne les mélangez pas.
Les papillons Grand’Mère  doivent être plongés dans une eau bouillante, salée, et un temps de cuisson idéal de 7 minutes permet de conserver une excellente tenue (“al dente”), ce qui est important afin de réaliser une belle assiette.
Accordez le plus grand soin à la préparation de la sauce, bien qu’elle soit simple à réaliser. Les échalotes ne doivent pas dorer, mais juste devenir translucides avant l’ajout de la crème.
Après légère réduction de la crème, incorporer le citron, le saumon, et l’aneth.
Bien baisser le feu, et ne pas trop faire chauffer l’aneth, au risque d’en dénaturer le goût!
Côté sel, prudence: le saumon fumé est généralement déjà salé: salez après coup.

Bien accompagner votre plat de papillons au saumon fumé, aneth et citron

Côté vin, on appréciera un vin blanc typé, d’Alsace, du Rhône, ou encore un entre-deux mers.
Côté accompagnement, on peut apporter une touche de verdure en proposant une mâche, ou une petite salade de jeunes pousses d’épinards sans trop les assaisonner.

Les produits de la recette: 

pâtes papillons - gamme classique
1,10 €

PAPILLONS

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé