Nids all’amatriciana (jambon champignon) | Pâtes Grand Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Nids all’amatriciana (jambon champignon)

Nids all’amatriciana (jambon champignon)

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 oignon
  • 100 g de lard fumé
  • 1 pincée d’origan
  • 200 g de champignons de Paris frais émincés en rondelles
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 150 g de jambon cuit fumé
  • 25 cl de purée de tomates
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 400 g de Nids n°2 Grand’Mère
  • quelques feuilles de basilic
  • parmesan
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

  1. Éplucher et émincer finement l’oignon. Couper le lard en lardons. Faire chauffer une poêle à feu vif avec un peu d’huile. Ajouter les oignons, l’origan, une pincée de sel. Lorsque les oignons commencent à dorer, ajouter les lardons. Bien faire revenir puis éliminer la graisse. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à évaporation complète du liquide. Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire à nouveau. Ajouter le jambon cuit, la purée de tomates, le piment, du sel et du poivre. Détendre avec un peu d’eau si nécessaire. Cuire 10 minutes à couvert.
  2. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Verser les Nids N°2 Grand’Mère et cuire pendant 5 minutes. Égoutter.
  3. Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement. Mélanger avec les pâtes, ajouter des feuilles de basilic déchirées. Accompagner de parmesan.

Bon appétit !

 

 

Pâtes délicates mais très appréciées, les nids n°2 sont adaptés à la préparation des meilleures recettes italiennes. En voici une très typique.

Un peu d’Italie dans votre assiette

Délicieuses pâtes d’une grande finesse, les nids aiment les plats en sauce. La préparation “all’amatriciana” tire son nom de la ville d’Amatrice, dans les Abruzzes. Elle est typique de cette région. Jambon et champignons sont relevés par des épices telles que le piment, l’origan et le basilic. Préparée avec des ingrédients de qualité, elle relèvera avec bonheur des pâtes de qualité supérieure.
Préparez bien vos ingrédients à l’avance.

Comment réussir ses nids all’amatriciana ?

Bien émincer les oignons, avant de les faire dorer dans un peu d’huile d’olive avec l’origan. Une fois le lard découpé en lardons, le faire dorer et dégraisser dans la même poêle (pour dégraisser, attendre que la graisse soit liquide, puis passer le tout au travers d’une passoire. Remettre oignons et lardons cuits dans la poêle.). Ajouter les champignons qui doivent bien perdre leur eau. Ajouter le vin blanc en cours de cuisson. Après réduction, ajouter le jambon, la purée de tomates, le piment, et assaisonner en goûtant.
Les nids n°2 doivent idéalement cuire 5 minutes, afin de ne pas se casser tout en restant tendres. Les égoutter avec délicatesse.
Mélanger soigneusement les pâtes avec la sauce, sans les casser. Parsemer de basilic et servez bien chaud avec du parmesan râpé à volonté.

Bien accompagner vos nids all’amatriciana

Plat complet, les nids n°2 all’amatriciana peuvent toutefois être accompagné de quelques “antipasti”, quelques légumes grillés ou séchés.
Un vin rouge de Sicile, un Corbières ou un vin rouge du Roussillon trouvera sa place sur la même table.

Les produits de la recette: 

Pâtes nids n°2 - gamme spécialités
1,10 €

NIDS N°2

-+
Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé