Pâtes fraîches ou pâtes sèches : que choisir ? | Pâtes Grand'Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Pâtes fraîches ou pâtes sèches : que choisir ?

Certains sont amateurs de pâtes fraîches, d'autres leur préfèrent les pâtes sèches. En la matière, les goûts ne se discutent pas. Toutefois, il est intéressant de revenir sur ces deux méthodes et ainsi de savoir comment faire le meilleur choix.

Pâte fraîche : la pâte moelleuse par excellence
La pâte est plébiscitée par le grand public. Pour autant, il n'est pas évident de trouver des pâtes fraîches de qualité. Proposées en grande surface, elles sont fabriquées de manière industrielle et ne tiennent pas toujours leurs promesses. Si, malgré tout, vous souhaitez tenter l'aventure, vous allez découvrir des pâtes très spécifiques. En effet, la pâte fraîche est moelleuse, elle est parfaite si vous souhaitez réaliser des lasagnes, des cannellonis et autres tortellinis. La pâte fraîche se cuit plus vite que la pâte sèche. L'inconvénient majeur de ces pâtes est leur durée de conservation, bien inférieure à la pâte sèche. Ainsi, si vous avez très envie de manger des pâtes, mieux vaut avoir anticipé cela en faisant vos courses.

Pâte sèche : la pâte longue conservation
La pâte sèche est, comme son nom l'indique, une pâte qui a été séchée. Ainsi, tout naturellement, elle offre une conservation plus longue. Un atout non négligeable puisque cela va vous assurer d'avoir toujours des pâtes dans vos placards. D'autre part, la pâte sèche est très appréciée des amateurs de pâtes pour une raison non négligeable : sa cuisson. En effet, les puristes aiment la cuisson al dente, une cuisson qui n'est pas possible avec une pâte fraîche qui est déjà molle. La pâte sèche offre donc une plus grande variété de cuisson et s'adapte ainsi à toutes les envies.
De plus, nous avons évoqué la qualité des pâtes fraîches parfois peu satisfaisante. A moins de réaliser vos pâtes vous-même ou de vous rendre chez un spécialiste, vous aurez plus de chances de trouver des pâtes sèches de qualité. Si vous recherchez des pâtes sèches de qualité, nous vous encourageons à aller voir notre large choix de pâtes dont la qualité des matières premières est strictement contrôlée dans notre laboratoire.

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé