Comment réaliser une cuisson al dente sans crisser des dents ? | Pâtes Grand'Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Comment réaliser une cuisson al dente sans crisser des dents ?

cuisson al dente

Pourquoi faut-il préférer une cuisson des pâtes al dente ? 
On pourrait croire que l'exigence d'une cuisson al dente pour les pâtes est un effet de mode ! Est-ce une façon d'imiter les Latins si fiers de leur cuisine ? 
Il n'en est rien. S'il est préférable de privilégier une cuisson de ce type, c'est tout simplement qu'elle rend les pâtes plus digestes. Rappelez-vous comme il est désagréable d'avaler un paquet d'amidon qui a trop cuit. Même la sauce la plus élaborée ne peut rien y faire ! Votre plat est raté et vos pâtes indigestes. La faute à l'amidon qu'elles contiennent ! Il devient un sucre trop rapidement assimilé au terme d'une cuisson trop longue. Alors à vos chronos !

Prévoir beaucoup d'eau et des récipients assez hauts 
Réussir sa cuisson al dente n'a rien de sorcier. Tout d'abord, remplissez au maximum votre casserole en tenant compte de la quantité de pâtes que vous allez ajouter. Pour les spaghettis, choisissez une casserole de 30 cm. L'idéal est de la prendre munie d'un panier afin de faciliter l'égouttage. Faites chauffer et attendez l'ébullition avant de saler votre eau. Une grosse pincée de gros sel est suffisante. Plongez à présent les pâtes en vérifiant qu'elles soient toutes parfaitement immergées. Pour le dosage, il faut compter environ 100 grammes par personne. Vous avez lu avec attention le temps de cuisson recommandé. Alors vérifiez votre montre. Assurez-vous également que les pâtes ne collent pas entre elles en remuant une à deux fois pendant la cuisson. 
Une astuce : vous pouvez prélever un spaghetti par son milieu avec une fourchette. Vous vous rendez compte du degré de sa cuisson tout simplement si les deux extrémités se touchent. Le mieux reste encore de goûter.

À vos fourchettes pour des pâtes alsaciennes al dente !

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé