comment-realiser-une-cuisson-al-dente-sans-crisser-des-dents
Chers clients,
Au regard de la grippe aviaire et la pénurie qu'elle engendre, nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l'approvisionnement d'origine "Plein Air France" de nos oeufs. Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l'autorisation de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d'élargir le périmètre de provenance de nos oeufs qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l'apposition intitale "Plein Air France". Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.

Plus d’information sur le site de la DGCCRF :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modifications-temporaires-de-composition-des-produits-et-derogations-detiquetage

Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, nos colis e-commerce sont expédiés sous 10 jours ouvrés.

Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Comment réaliser une cuisson al dente sans crisser des dents ?

cuisson al dente

Pourquoi faut-il préférer une cuisson des pâtes al dente ? 
On pourrait croire que l'exigence d'une cuisson al dente pour les pâtes est un effet de mode ! Est-ce une façon d'imiter les Latins si fiers de leur cuisine ? 
Il n'en est rien. S'il est préférable de privilégier une cuisson de ce type, c'est tout simplement qu'elle rend les pâtes plus digestes. Rappelez-vous comme il est désagréable d'avaler un paquet d'amidon qui a trop cuit. Même la sauce la plus élaborée ne peut rien y faire ! Votre plat est raté et vos pâtes indigestes. La faute à l'amidon qu'elles contiennent ! Il devient un sucre trop rapidement assimilé au terme d'une cuisson trop longue. Alors à vos chronos !

Prévoir beaucoup d'eau et des récipients assez hauts 
Réussir sa cuisson al dente n'a rien de sorcier. Tout d'abord, remplissez au maximum votre casserole en tenant compte de la quantité de pâtes que vous allez ajouter. Pour les spaghettis, choisissez une casserole de 30 cm. L'idéal est de la prendre munie d'un panier afin de faciliter l'égouttage. Faites chauffer et attendez l'ébullition avant de saler votre eau. Une grosse pincée de gros sel est suffisante. Plongez à présent les pâtes en vérifiant qu'elles soient toutes parfaitement immergées. Pour le dosage, il faut compter environ 100 grammes par personne. Vous avez lu avec attention le temps de cuisson recommandé. Alors vérifiez votre montre. Assurez-vous également que les pâtes ne collent pas entre elles en remuant une à deux fois pendant la cuisson. 
Une astuce : vous pouvez prélever un spaghetti par son milieu avec une fourchette. Vous vous rendez compte du degré de sa cuisson tout simplement si les deux extrémités se touchent. Le mieux reste encore de goûter.

À vos fourchettes pour des pâtes alsaciennes al dente !

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé