solidarite-et-enseignements-post-covid
Chers clients,
 
Au regard de la situation actuelle de grippe aviaire, la crise et la pénurie qu’elle engendre,
nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l’approvisionnement d’origine « Plein air France » de nos œufs.
Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l’autorisation de la Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d’élargir le périmètre de provenance de nos œufs
qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l’apposition initiale « Plein air France ».
 
En ces moments difficiles, nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Solidarité et enseignements post-covid

Durant la crise sanitaire, tous nos services se sont mobilisés pour nourrir les français, et nous nous sommes engagés plus que jamais autour d’actions solidaires afin de soutenir les personnes dans le besoin. Nous avons fait don de 500 kilos de pâtes Grand’Mère au Resto du Cœur de Wasselonne à travers le Rotary Club de Kronthal, ainsi qu’à l’association "Nos Anges Gardiens", pour la distribution de plus de 10 000 repas. Le restaurant « Le Burestubel » a élaboré la préparation de plus de 200 repas à base de Pâtes Grand’Mère pour le Nouvel Hôpital Civil, l’Institut de cancérologie et les pompiers de Strasbourg. Sans oublier les personnes âgées, des pâtes Grand’Mère ont également été données à la maison de retraite, ainsi qu’au Château des Sœurs de Ribeauvillé à Marlenheim. Des liens plastiques servant à la fermeture de nos sachets de pâtes Grand’Mère, ont aussi été donnés à des couturières locales afin de fabriquer des contours nasaux sur des masques de protection.

D’autre part, nous n’oublions pas la chaine de solidarité inter-entreprises qui a été mise en place avec les sociétés Arthur Metz et Alsace Lait : nous avons pu échanger nos produits à destination des salariés présents pendant la crise, et de la main d’œuvre a été mise à disposition au plus fort de la crise pour ne pas stopper la production de nos pâtes.

La solidarité entre entreprises alsaciennes a donc contribué à soutenir la poursuite de notre activité, cela nous permettant ainsi d’assurer notre devoir national en fournissant des pâtes de grande qualité et indispensables à la chaine alimentaire.

Plus que jamais, cette période inédite a mis en lumière l’importance des actes de solidarité et notamment au niveau local par le soutien aux personnes dans le besoin et le soutient inter-entreprises ! Encore merci à tous.

La vigilance et la responsabilité de chacun reste de mise, passez un bel été en prenant soin de vous et de vos proches. 

La direction générale des Pâtes Grand’Mère

 

Article publié le 30/07/2020

 

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé