Verrine citron vert, fraise, basilic | Pâtes Grand Mère

Verrine citron vert, fraise, basilic

Verrine citron vert, fraise, basilic

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 125 g de Pépinettes Grand’Mère
  • 2 gros œufs
  • 75 g de sucre semoule
  • 3 ou 4 citrons verts
  • 1 bouquet de menthe
  • 175 ml de crème liquide
  • 100 g de fraises
  • 100 g de framboises

Préparation

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

  1. Faire cuire les pépinettes dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 minutes. Égoutter, laisser refroidir.
  2. Placer les œufs entiers, le sucre, le zeste de 1 citron vert et le jus des 2 citrons (85 ml) dans un cul de poule sur une casserole d’eau. Faire chauffer en remuant de temps en temps au début, plus fréquemment à la fin. Lorsque la crème est prise, retirer du feu.
  3. Mixer la menthe avec du sucre et l’ajouter à la crème refroidie.
  4. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger les pépinettes refroidies, la chantilly et la crème à la menthe. Remuer délicatement en soulevant la préparation. Remplir les verrines. Décorer avec les fruits et une feuille de menthe.

Bon appétit !

 

Recette des verrines citron vert, fraise, basilic
Commencer par faire cuire les pâtes pépinettes Grand’Mère dans une casserole d’eau bouillante pendant exactement 7 minutes. Égouttez ensuite vos pâtes puis laissez-les refroidir. Placez alors les œufs entiers, le sucre, le zeste d’un citron vert, et le jus des 2 citrons (soit 85 ml) dans un cul de poule sur une casserole d’eau. Faire chauffer à feu doux en remuant de temps en temps, au début, puis de plus en plus souvent vers la fin. Lorsque la crème semble bien prise, retirez alors votre casserole du feu. Mixez ensuite la menthe avec le sucre, puis ajouter la crème au préalablement refroidie. Montez alors la crème liquide en chantilly. Mélangez ensuite les pépinettes Grand’Mère refroidies, la chantilly ainsi que la crème à la menthe. Remuez délicatement tout en soulevant votre préparation. Remplir maintenant vos verrines. Vous pouvez ensuite les décorer suivant vos envies, soit avec des fraises et des framboises, soit avec une feuille de menthe, ou les deux!

Comment réussir à coup sûr vos verrines citron vert, fraise, basilic ?
Tout d’abord, et comme toujours, la cuisson des pâtes doit être parfaite ! Il ne faut surtout pas "surcuire" vos pépinettes. Votre chantilly devra, également, être particulièrement bien réalisée, et ne devra pas être trop liquide, tout comme votre crème à la menthe. Enfin, les fraises choisies doivent être fraîches et bien sucrées afin de faire parfaitement ressortir le goût sucré-salé de vos verrines.

Les produits de la recette: 

Pâtes mini pépinettes
1,10 €

PEPINETTES

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé