Soupe vietnamienne au bœuf (pho) | Pâtes Grand Mère

Cher(e) client(e), 

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du covid-19 et au nom de tous les collaborateurs de Pâtes Grand-Mère, je souhaite vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes pour continuer à vous servir le mieux possible.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire. Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références en rupture soient remplacées par d’autres. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous assurons de tous nos efforts en cette période difficile pour tous

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires car c’est ensemble que nous ferons face pour surmonter cette situation.

Philippe Heimburger, Président de Pâtes Grand-Mère 

Soupe vietnamienne au bœuf (pho)

Soupe vietnamienne au bœuf (pho)

Pour 8 personnes

Ingrédients

  • 5 cm de racine de gingembre
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 cuil. à soupe de graines de coriandre écrasées
  • 1 kg de paleron
  • 1 poireau
  • 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
  • 4 carottes
  • ¼ de céleri
  • 200 g de rumsteak de bœuf, 3 cives ou 1 oignon nouveau
  • quelques pluches de coriandre
  • 1 citron vert
  • 2 petits piments rouges (facultatif)
  • 125 g de Nids d’anges Grand’Mère
  • nuoc mam
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 25 min
Temps de repos : 12 h
Temps de cuisson : 55 min

  1. La veille, couper grossièrement le gingembre et le mettre dans une poêle à feu doux. Ajouter les épices et cuire doucement jusqu’à ce qu’elles exhalent leur parfum. Placer le paleron dans un autocuiseur. Ajouter les épices torréfiées, le poireau nettoyé et coupé dans la longueur, l’oignon piqué de clous de girofle, les carottes épluchées et coupées en deux, le céleri épluché et lavé. Remplir d’eau à hauteur, saler. Fermer l’autocuiseur et cuire pendant 50 minutes à partir de la rotation de la soupape.
  2. Lorsque la cuisson est terminée, laisser s’échapper la vapeur et retirer le morceau de viande ainsi que les légumes que l’on réserve pour un autre usage. Placer le bouillon au froid.
  3. Le lendemain, couper le rumsteak de boeuf en fines lamelles. Émincer finement les cives, ciseler la coriandre, prélever le zeste du citron vert, hacher finement les piments. Réserver. Dégraisser le bouillon en enlevant la couche supérieure de gras et le porter à ébullition. Plonger les Nids d’ange Grand’Mère et cuire pendant 2 minutes.
  4. Ajouter le rumsteak et cuire 1 minute. Goûter et rectifier l’assaisonnement en ajoutant du nuoc mam. Ajouter les cives, la coriandre, les piments, le zeste de citron vert, 1 filet de jus de citron vert.
  5. Mélanger et servir dans des bols en répartissant équitablement les nouilles et la viande.

Bon appétit !

 

 

La soupe “pho” est un grand classique de la cuisine asiatique. Comment bien réussir cette soupe riche et complète? Voici la recette.

L’art d’utiliser les nids d’ange

Une soupe pho est un excellent moyen de mettre en valeur les nids d’ange, ces excellentes petites pâtes, longues et en nid, qui seront ici amenées à cuire dans un bouillon aux saveurs prononcées.
Riche en légumes, en viande, hydratante, cette délicieuse soupe complète saura régaler petits et grands. On peut l’épicer selon son goût.
Pour sa réussite, outre l’usage d’ingrédients de qualité, dont les nids d’ange, certaines précautions sont à prendre, notamment lors de la préparation du bouillon.

Comment réussir sa soupe vietnamienne au bœuf (pho)?

Le bouillon doit être préparé la veille, et conservé au frais. Gingembre et épices doivent être émincés et passés délicatement à la poêle. Ceci fait, le paleron de bœuf, les épices et les légumes doivent être placés dans un autocuiseur. Attention à bien couper le poireau dans le sens de la longueur, les carottes en deux, éplucher le céleri, et piquer l’oignon de clous de girofle. La cuisson doit durer environ 50 minutes.
Séparer légumes, viande cuite et bouillon. Garder au frais.
Le lendemain, découper la viande en lamelles, puis préparer les autres épices (cives émincées, coriandre ciselée, piments hachés, citron zesté.).
Penser à dégraisser le bouillon en le sortant du réfrigérateur, en retirant la couche supérieure. Le faire bouillir, et y cuire les pâtes nids d’ange (2 minutes suffisent).
Ajouter les lamelles de viande, puis tous les aromates y compris le nuoc mam selon votre goût.
Servir équitablement dans des bols.

Bien accompagner la soupe vietnamienne au bœuf (pho)

Cette soupe très complète peut s’accompagner d’une bonne bière vietnamienne.
Une salade verte, des oignons frits pour les plus gourmands, peuvent également compléter le repas.

Les produits de la recette: 

1,10 €

NIDS D'ANGE

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé