Salade japonaise aux pépinettes et saumon cru | Pâtes Grand Mère

Salade japonaise aux pépinettes et au saumon cru

Salade japonaise aux pépinettes et saumon cru

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 200 g de pavé de saumon
  • 250 g de Pépinettes Grand’Mère
  • 1/2 avocat
  • 1/2 oignon nouveau
  • quelques feuilles de coriandre
  • 50 g de gingembre mariné au vinaigre
  • 1 cuil. à café de wasabi
  • 2 cuil. à soupe de sauce soja
  • 1 cuil. à café d’huile de sésame
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 7 min

  1. La veille, parer le saumon (éliminer les parties brunes et grasses) et le placer au congélateur.
  2. Le lendemain, sortir le saumon du congélateur une heure et demie avant de le travailler puis le couper en tout petits cubes. Verser les Pépinettes Grand’Mère dans de l’eau bouillante salée et cuire pendant 7 minutes. Égoutter et laisser refroidir.
  3. Couper l’avocat en deux et retirer le noyau. Enlever la peau et couper en cubes. Éplucher l’oignon nouveau et le ciseler finement. Laver la coriandre et la couper finement. Égoutter le gingembre mariné tout en conservant le vinaigre pour la vinaigrette et l’émincer.
  4. Dans un saladier, émulsionner le wasabi avec 1 cuillerée à soupe de vinaigre du gingembre, la sauce soja et l’huile de sésame.
  5. Mélanger tous les ingrédients. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Dresser dans des cercles et décorer avec de la coriandre fraîche.

Bon appétit !

 

 

Avec des pâtes, il est possible de réaliser des salades complètes, fraîches et stimulantes. Voici une recette originale et exotique pour en donner la preuve.

Une salade aux pépinettes colorée et complète

Cette salade au saumon s’accompagne d’épices japonaises qui en font un plat rafraîchissant et aux qualités nutritionnelles indéniables. Gingembre mariné, wasabi, sauce soja, mettent ici en valeur un saumon bien préparé, le tout étant entouré de pépinettes savoureuses.
la qualité des ingrédients est essentielle: le gingembre mariné ne doit pas être trop aigre, le saumon ne doit pas être trop gras, et, bien sûr, comptez sur des pépinettes Grand’Mère qui ne colleront pas tout en restant délicieuses en bouche.

Comment réussir sa salade japonaise aux pépinettes et au saumon cru?

Préparez soigneusement le saumon, la veille. Il doit être “paré”, c’est à dire débarrassé de ses déchets. Congelez-le au moins une nuit, en vue d’un découpage en carrés une heure et demie après décongélation.
Les pépinettes doivent être cuites 7 minutes, pour être bien tendres sans coller. Comme il s’agit de préparer une salade, il convient de les refroidir après cuisson.
L’avocat choisi ne doit pas être trop mûr: les cubes doivent résister un peu au mélange. Gingembre, oignons et coriandre doivent être finement ciselés.
Soigner l’émulsion du vinaigre de gingembre, du wasabi, de l’huile de sésame et de la sauce soja, et ne mélanger l’ensemble des ingrédients (dont les pâtes) que quand elle est rendue homogène.
Servir bien frais, et rapidement.

Comment bien accompagner votre salade japonaise aux pépinettes et au saumon cru?

Ce plat complet peut s’agrémenter de crudités, et de petites sauces type wasabi ou oignons marinés au gingembre.
Une bière japonaise, un vin blanc liquoreux et un saké en fin de repas pour couronner le tout!

Les produits de la recette: 

Pâtes mini pépinettes
1,10 €

PEPINETTES

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé