Riewele soupe | Pâtes Grand-mère

Cher(e) client(e), 

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du covid-19 et au nom de tous les collaborateurs de Pâtes Grand-Mère, je souhaite vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes pour continuer à vous servir le mieux possible.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire. Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références en rupture soient remplacées par d’autres. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous assurons de tous nos efforts en cette période difficile pour tous

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires car c’est ensemble que nous ferons face pour surmonter cette situation.

Philippe Heimburger, Président de Pâtes Grand-Mère 

Riewele soupe

Riewele soupe

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 2 cubes de bouillon de poule
  • 200 g de Pépinettes Grand’Mère
  • 2 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de farine
  • muscade
  • persil haché
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min

  1. Verser 1 l d’eau dans une casserole et y ajouter les cubes de bouillon. Porter à ébullition. Ajouter les Pépinettes Grand’Mère et cuire 7 minutes.
  2. Dans un saladier battre les oeufs et la farine. Saler, poivrer et ajouter une pointe de muscade râpée. Verser cette préparation doucement dans la soupe bouillante pour que de petites quenelles se forment. Cuire encore 1 minute et servir. Parsemer de persil haché.

Bon appétit !

 

 

La Riewele soupe: un plat traditionnel, inratable avec des produits de qualité. Voici la recette.

L’alsace dans votre assiette

La Riewele soupe est un plat alsacien traditionnel, riche et consistant, à base de “Riewele” ou de pâtes pépinettes, cuites dans un bouillon et mêlées à de l’œuf et à des épices. S’il s’agit certes d’un plat simple, il nécessite néanmoins de l’attention afin d’obtenir une belle texture, épaisse, mais non collante. Travailler avec des pépinettes Grand’Mère de qualité, cuites de la bonne manière, est donc une base primordiale.
Enfin, certaines opérations devant être réalisées rapidement, préparez bien vos ingrédients et aromates à l’avance, pour ne pas les chercher.

Comment réussir sa Riewele soupe ?

Les pépinettes doivent être cuites en premier, dans un litre d’eau bouillante dans laquelle les cubes de bouillons auront été dilués. Le temps de cuisson est essentiel: 7 minutes, afin d’avoir des pâtes tendres, mais encore fermes et non collantes.
Pendant ce temps, battez la farine et les œufs, et les assaisonner (muscade, sel, poivre). Incorporez dans le bouillon aux pépinettes, de façon à y obtenir de petites quenelles. Après une minute, servir en proposant un peu de persil haché menu.

Bien accompagner votre Riewele soupe

Cette soupe, peut se déguster en entrée, mais également en accompagnement d’une salade verte.
Un vin blanc soyeux et riche, d’Alsace naturellement, comme un vieux Riesling ou un Gewürztraminer, saura lui faire honneur.

Les produits de la recette: 

Pâtes mini pépinettes
1,10 €

PEPINETTES

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé