les-pates-font-elles-grossir
Chers clients,
 
Au regard de la situation actuelle de grippe aviaire, la crise et la pénurie qu’elle engendre,
nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l’approvisionnement d’origine « Plein air France » de nos œufs.
Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l’autorisation de la Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d’élargir le périmètre de provenance de nos œufs
qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l’apposition initiale « Plein air France ».
 
En ces moments difficiles, nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Les pâtes font-elles grossir ?

Il existe différents sons de cloche lorsque l'on évoque les pâtes et leur impact sur le poids. Il existe beaucoup d'idées reçues sur nombre d'ingrédients, découvrons donc si les pâtes font réellement grossir.

Seulement 250 calories pour 200 g de pâtes
Beaucoup imaginent que les pâtes font grossir, or cela n'est pas vrai du tout. En effet, lorsque vous consommez 200 g de pâtes, vous n'avalez que 250 calories. Pour pouvoir comprendre l'impact de ces pâtes, il suffit de s'intéresser au nombre de calories qu'un humain doit consommer chaque jour. Cela dépend de l'âge, de l'activité physique, etc. En moyenne, une femme entre 18 et 40ans ans qui ne pratique aucune activité physique doit consommer 1 900 calories. Chez l'homme, dans les mêmes conditions, la consommation de calories doit atteindre 2 350 maximum par jour. Vous pouvez le constater, ce ne sont pas nos 250 calories qui vont vous faire grossir. De plus, la pâte est un sucre lent qui se digère ainsi lentement. C'est très nourrissant et vous n'aurez pas faim durant plusieurs heures.

Attention aux sauces
A présent, vous en êtes certain, les pâtes ne font pas grossir. Mais, attention à ne pas trop souvent les agrémenter de fromages et de sauces à base de crème fraiche. En effet, des spaghettis à la carbonara avec de la pancetta, du pecorino, des œufs et de la crème, pour ceux qui font des infidélités à la recette traditionnelle, seront toujours beaucoup plus caloriques qu’une sauce à base de tomates et d’ail.  Néanmoins, si vous n’aimez pas manger vos pâtes nature, il vaut mieux vous tourner vers des sauces de qualité que vous pourrez trouver dans notre rayon épicerie.

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé