les-nouvelles-recommandations-de-sante-publique-france
Chers clients,
 
Au regard de la situation actuelle de grippe aviaire, la crise et la pénurie qu’elle engendre,
nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l’approvisionnement d’origine « Plein air France » de nos œufs.
Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l’autorisation de la Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d’élargir le périmètre de provenance de nos œufs
qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l’apposition initiale « Plein air France ».
 
En ces moments difficiles, nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Les nouvelles recommandations de Santé publique France

Saviez-vous que les Pâtes Grand’Mère font partie de la famille des féculents qu’il est recommandé de consommer à chaque repas ?

« Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà »  est le conseil et l’intitulé de la nouvelle campagne nationale d’information sur l’alimentation qui prône notamment l’intégration des légumes secs et des céréales complètes dans l’alimentation. Une récente étude de l’Anses et du HCSP prenant en compte les données scientifiques des dix dernières années a été mise en exergue par Santé publique France, qui communique de nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité. L’objectif est d’aider les Français à modifier leurs habitudes alimentaires pour leur santé et à adopter un mode de vie plus actif. Il est finalement très simple de mettre en place une alimentation équilibrée en commençant par enrichir son assiette en légumes secs et en céréales complètes comme par exemple avec les pâtes aux œufs intégrales Bio Grand’Mère.  

Il est recommandé de consommer régulièrement des pâtes complètes, mais aussi des pâtes aux œufs qui, une fois cuites, sont pauvres en lipides (2% de matières grasses), apportent essentiellement des sucres lents, et contiennent des fibres alimentaires (environ 1g/100 g de pâtes cuites) essentiels pour une alimentation équilibrée. De plus, les pâtes aux œufs ont l’avantage d’être plus riches en protéines que les pâtes classiques, nos pâtes d’Alsace IGP composées de 7 œufs frais au kilo de semoule de blé dur sont donc à privilégier nutritionnellement.

Cette richesse est ainsi un atout nutritionnel majeur des pâtes d'Alsace qui leur confère la note de A au Nutri-Score.

Maintenant que vous savez tout sur les propriétés nutritionnelles de vos pâtes préférées, faites-vous plaisir avec de bonnes pâtes aux œufs qui contrairement aux idées reçues ne font pas grossir… sans avoir la main lourde sur la garniture bien sûr !  

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé