Des conseils avisés pour bien choisir ses pâtes | Pâtes Grand'Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Des conseils avisés pour bien choisir ses pâtes

variété de pâtes & cuillères

Même si elles constituent une grande partie des rayonnages des magasins, les pâtes ne sont pas toutes pareilles, loin s'en faut ! Tout d'abord leurs ingrédients sont parfois différents. Leur mode de cuisson peut également changer. Leurs formes sont tellement diverses qu'elles vous donnent le tournis. Vous êtes souvent embarrassé lorsque vous devez choisir celles qui vont parfaitement correspondre au plat que vous allez concocter. Comment les choisir en tenant compte de critères objectifs ?

1. Pâtes fraîches versus pâtes sèches ? 
C'est une lutte acharnée que se livrent les amateurs de pâtes. Si à l'origine, la confection des pâtes à partir de la base farine et eau, conduisait à la cuisson de pâtes fraîches, le séchage est devenu un mode de conservation très répandu. La texture de la pâte fraîche est plus moelleuse et fondante. Elle est parfaite pour être farcie et composer des plats au four. Les pâtes sèches se conservent plus facilement dans leur paquet d'origine ou dans des bocaux qui font la joie des ménagères et des yeux. Elles sont plus facilement cuites al dente. On associe de plus en plus, et de façon totalement erronée, un gage de qualité à la fraîcheur des pâtes. Il faut cependant rester vigilant. Certaines grandes enseignes commercialisent des pâtes qui ne le sont plus forcément. Choisissez toujours des marques reconnues comme les pâtes alsaciennes Grand’Mère pour vos plats.

2. Pâtes aux œufs ou pâtes de blé dur ? 
Si la recette originelle ne comporte pas d'œufs, ceux-ci ajoutent une composante savoureuse. Non seulement ils teintent vos pâtes d'un jaune couleur miel, mais ils sont excellents pour fournir un apport en protéines. La consistance des pâtes aux œufs est également plus onctueuse. Elles sont plus adaptées pour devenir un plat à elles seules. On incorpore des œufs frais dans les pâtes alsaciennes Grand’Mère pour leur donner un goût incomparable.

3. Choisissez des pâtes en fonction de vos plats 

Choisissez plutôt des Spaghetti à accompagner avec des sauces plus denses contenant de l'huile et de l'ail. 
Prenez des pâtes plus courtes pour les servir avec les viandes et les poissons. Enfin, les pâtes très courtes, voire émiettées conviennent dans les soupes et les bouillons. 
Pour les spécialités alsaciennes comme les Knepfle ou les Spaetzle, elles se suffisent le plus souvent à elles-mêmes et subliment les plats traditionnels. Dans les gratins, il est préférable d'employer des pâtes comme des coquillettes ou encore des demi-coques.

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé