comment-manger-des-pates-en-etant-diabetique
Chers clients,
Au regard de la grippe aviaire et la pénurie qu'elle engendre, nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l'approvisionnement d'origine "Plein Air France" de nos oeufs. Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l'autorisation de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d'élargir le périmètre de provenance de nos oeufs qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l'apposition intitale "Plein Air France". Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.

Plus d’information sur le site de la DGCCRF :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modifications-temporaires-de-composition-des-produits-et-derogations-detiquetage

Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, nos colis e-commerce sont expédiés sous 10 jours ouvrés.

Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Comment manger des pâtes en étant diabétique ?

pâtes et diabète

Le taux de glycémie contenu dans les pâtes pose question lorsque l'on est diabétique. Peut-on encore manger des pâtes ? Existe-t-il des astuces pour préserver sa santé ? Nous répondons à vos interrogations.

L'index glycémique des pâtes
Les pâtes ont un index glycémique compris entre 45 et 55. Ce sont des sucres lents qui se libèrent, comme leur nom l'indique, lentement dans votre organisme. Le souci est que la présence de glucides peut être un frein pour les personnes diabétiques qui doivent maîtriser au mieux leur alimentation pour éviter d'accentuer leur trouble. Pour autant, en faisant attention à certaines règles, il est possible de continuer à manger raisonnablement des pâtes lorsque l'on est diabétique.

Attention à la cuisson
Si vous êtes diabétique, la cuisson des pâtes aura une importance majeure. En effet, il est préférable d'opter pour une cuisson al dente. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pâtes, lorsqu'elles cuisent plus longtemps, libèrent plus d'amidon puisque celui-ci a tout le temps de s'hydrater. Or, si cet amidon est plus disponible, il fera monter le taux d'insuline, un risque pour les personnes souffrant de diabète. Une pâte al dente est digérée plus lentement qu'une pâte bien cuite, elle sera mieux assimilée par l'organisme.

Attention à l'accompagnement des pâtes
Faire attention à la manière dont on cuit les pâtes est essentiel pour une personne diabétique. Mais ce n'est pas tout. En effet, les pâtes sont accompagnées de diverses manières, cela va également impacter le taux de glycémie contenu dans le plat. Afin de réduire l'index glycémique de votre repas, il est préférable d'accompagner vos pâtes d'huile d'olive et de légumes riches en fibres, en évitant au maximum les matières grasses.

 

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé