Comment manger des pâtes en étant diabétique ? | Pâtes Grand'Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Comment manger des pâtes en étant diabétique ?

pâtes et diabète

Le taux de glycémie contenu dans les pâtes pose question lorsque l'on est diabétique. Peut-on encore manger des pâtes ? Existe-t-il des astuces pour préserver sa santé ? Nous répondons à vos interrogations.

L'index glycémique des pâtes
Les pâtes ont un index glycémique compris entre 45 et 55. Ce sont des sucres lents qui se libèrent, comme leur nom l'indique, lentement dans votre organisme. Le souci est que la présence de glucides peut être un frein pour les personnes diabétiques qui doivent maîtriser au mieux leur alimentation pour éviter d'accentuer leur trouble. Pour autant, en faisant attention à certaines règles, il est possible de continuer à manger raisonnablement des pâtes lorsque l'on est diabétique.

Attention à la cuisson
Si vous êtes diabétique, la cuisson des pâtes aura une importance majeure. En effet, il est préférable d'opter pour une cuisson al dente. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pâtes, lorsqu'elles cuisent plus longtemps, libèrent plus d'amidon puisque celui-ci a tout le temps de s'hydrater. Or, si cet amidon est plus disponible, il fera monter le taux d'insuline, un risque pour les personnes souffrant de diabète. Une pâte al dente est digérée plus lentement qu'une pâte bien cuite, elle sera mieux assimilée par l'organisme.

Attention à l'accompagnement des pâtes
Faire attention à la manière dont on cuit les pâtes est essentiel pour une personne diabétique. Mais ce n'est pas tout. En effet, les pâtes sont accompagnées de diverses manières, cela va également impacter le taux de glycémie contenu dans le plat. Afin de réduire l'index glycémique de votre repas, il est préférable d'accompagner vos pâtes d'huile d'olive et de légumes riches en fibres, en évitant au maximum les matières grasses.

 

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé