combien-de-pates-par-personne
Chers clients,
 
Au regard de la situation actuelle de grippe aviaire, la crise et la pénurie qu’elle engendre,
nos fournisseurs ne peuvent plus garantir l’approvisionnement d’origine « Plein air France » de nos œufs.
Afin de vous garantir toute la transparence que nous vous devons et avec l’autorisation de la Direction Générale de la Concurrence,
de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) nous sommes contraints d’élargir le périmètre de provenance de nos œufs
qui sera à chaque fois imprimé de manière spécifique sur les emballages malgré l’apposition initiale « Plein air France ».
 
En ces moments difficiles, nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité.
Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Combien de pâtes par personne ?

pâtes dans un bocal

En matière de consommation de pâtes, les quantités peuvent fortement varier d'une personne à l'autre. En effet, c'est votre appétit qui jouera. Mais ce qui va impacter la quantité de pâtes par personne, c'est aussi la manière dont vous allez accompagner votre plat.

Quelle quantité de pâtes par personne ?
Beaucoup de consommateurs se demandent combien de pâtes par personne il est raisonnable de prévoir. La plupart du temps, sur les paquets, il est préconisé de cuire 100 g de pâtes par personne. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il faut bien comprendre qu'une pâte crue et une pâte cuite n'ont pas le même poids. Ainsi, 100 g de pâtes crues représentent environ 250 à 300 g de pâtes cuites. De suite, la quantité par personne semble amplement suffisante.

Bien doser ses pâtes selon le contexte
Notez que la quantité de pâtes que vous allez consommer ne sera pas la même selon le repas que vous préparez. Si vous mangez uniquement des pâtes au beurre, vous pouvez parfaitement en cuire un peu plus de 100 g. En revanche, si vous mangez une viande, des légumes et des pâtes, 70 g par personne suffiront, cela représente environ 200 g de pâtes cuites.

Idem si vous envisagez un menu avec entrée, plat et dessert. La quantité de pâtes devra être réduite en conséquence.

Et si j'en fais trop ?
Il n'est pas toujours aisé de savoir combien de pâtes par personne vous devez faire. Entre le cru et le cuit, la différence est notable. Si, une fois cuites, vous avez le sentiment que vous avez fait trop de pâtes, pas d'inquiétude. Les pâtes peuvent parfaitement se manger froides en salade le lendemain, retrouvez toutes nos recettes de salades de pâtes pour vous donner des idées !

Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 38,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé