Spaetzle terroir à la viande mijotée | Pâtes Grand Mère

Cher(e) client(e),

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire.

Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références soient en rupture. En cas de rupture, nous nous permettrons d'échanger la référence par un article similaire et nous rajouterons à votre colis un paquet gratuit en compensation.

Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période, et vous assurons de tous nos efforts pour continuer à vous servir le mieux possible.

Merci pour votre fidélité, prenez soin de vous.

Spaetzle terroir à la viande mijotée

Spaetzle terroir à la viande mijotée

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 kg de paleron de bœuf
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • origan
  • thym
  • 5 cl de vin rouge
  • 800 g de tomates pelées
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
  • 1 pincée de sucre
  • 500 g de Spaetzle Terroir Grand’Mère
  • huile d’olive
  • basilic
  • parmesan
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 1 h 45 min

  1. Couper le paleron en cubes de 1,5 cm de côté. Éplucher et émincer l’oignon et l’ail.
  2. Faire chauffer une sauteuse à feu vif avec de l’huile. Faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajouter l’oignon puis l’ail et les herbes. Bien faire revenir. Déglacer avec le vin rouge puis ajouter les tomates pelées avec le jus ainsi que le concentré de tomates. Saler, poivrer et ajouter une pincée de sucre. Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 1 heure 30. Vérifier la cuisson de la viande qui doit être tendre, la sauce est un peu réduite. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
  3. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Verser les pâtes et cuire pendant 12 minutes. Égoutter et arroser d’un peu d’huile d’olive. Verser la sauce et parsemer de basilic ciselé, d’huile d’olive et de parmesan. Bien mélanger et ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes si le mélange est trop sec.

Bon appétit !

 

 

Pâtes emblématiques de l’Alsace, les spaetzle méritent une recette gourmande. En voici une.

Avec les Spaetzle, savourez l’Alsace!

Les spaetzle, ce ne sont pas seulement des pâtes, ce sont des pâtes aux œufs traditionnelles, réputées pour leur goût et leur richesse. Communes à toute l’Europe germanique et centrale, avec des variantes de formes et parfois d’ingrédients, leur célébrité traverse les frontières de l’Alsace.
Leur cuisson est assez délicate: il faut les traiter avec soin, même si des Spaetzle de qualité seront toujours plus simples à réussir (tout en étant plus goûteux!).
La viande accompagnant les pâtes doit être de préférence tendre et sans nerfs, pouvant être découpée finement.

Comment réussir ses Spaetzle terroir à la viande mijotée ?

Préparez la viande, en la découpant de façon fine et égale pour obtenir une cuisson et une sauce homogènes. Une fois la viande saisie, saisir également les aromates, et n’ajoutez les tomates et le concentré qu’après déglaçage au vin rouge. Comptez une heure et demie de cuisson, à feu doux et à couvert.

Pour les spaetzle Grand’Mère, prévoir un temps de cuisson optimal de 12 minutes. Les pâtes doivent être tendres sans se démonter. Une fois cuites, les mélanger délicatement avec un peu d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
Mélanger la sauce et les Spaetzle, les mouiller un peu si besoin, couvrir d’un peu de basilic et de parmesan et servir bien chaud.

Bien accompagner vos Spaetzle terroir à la viande mijotée

Pour compléter ce plat, une salade verte ou quelques légumes grillées seront appréciés.
Côté vin, un pinot noir est idéal, bien qu’un Riesling puisse faire l’affaire avec bonheur.

 

Les produits de la recette: 

Pâtes Grand Mère terroirs spaetzle
1,35 €

SPAETZLE

-+
Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé