OFFRES EN COURS

• Recevez un livre de recettes Grand'Mère "Les Pâtes" à partir de 60€ d'achat avec le code BOOK20GM

• Profitez de l'offre 2+1 OFFERTE sur la Sauce Bolognaise Vegan Bio Grand'Mère*

*Offre dans la limite des stocks disponibles, sur DLUO courte au 18/01/2021, pour en bénéficier sélectionnez le conditionnement "2+1 offerte" sur la fiche produit.

Pâtes d’Alsace, pâtes complètes, spaetzle : Pâtes Grand’Mère, spécialiste des pâtes aux oeufs.

Penne terroir aux legumes grilles et au pesto basilic

Penne aux legumes grilles et au pesto basilic

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 400 g de Penne Terroir Grand’Mère
  • 1 oignon
  • 7 tomates confites à l’huile
  • 3 cuil. à soupe de pesto
  • 1 filet de vinaigre balsamique blanc
  • feuilles de basilic pour décorer
  • sel
  • poivre

Préparation

Temps préparation : 20 min
Temps repos : 1 h
Temps cuisson : 35 min

  1. Éplucher les aubergines et les courgettes et les couper en lamelles d’un demi centimètre dans le sens de la longueur. Parsemer de sel sur les deux faces et laisser dégorger pendant 1 heure.
  2. Pendant ce temps, placer le poivron sous le grill du four et attendre que la peau noircisse. Retourner d’un quart de tour et faire de même jusqu’à ce qu’il soit grillé sur les 4 faces. Placer dans un bol recouvert d’une assiette et laisser reposer pendant 1 heure.
  3. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Plonger les Penne Terroir Grand’Mère et faire cuire pendant 10 minutes. Égoutter puis rafraichir à l’eau froide pour stopper la cuisson.
  4. Éplucher l’oignon et l’émincer en fines rondelles. Rincer les lamelles d’aubergine et de courgette sous un filet d’eau et les presser pour éliminer l’excédent d’eau. Couper en tronçons de la taille des pâtes. Faire chauffer une poêle à feu vif avec un peu d’huile d’olive et faire revenir quelques instants les rondelles d’oignons puis ajouter l’aubergine et la courgette jusqu’à ce qu’ils soient grillés.
  5. Peler les poivrons et éliminer le pédoncule et les pépins. Couper en lanières de la longueur des pâtes. Émincer les tomates confites à l’huile en lamelles.
  6. Mélanger les légumes grillés avec les pâtes et les tomates confites. Diluer le pesto avec un peu de vinaigre balsamique. Bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Décorer avec des feuilles de basilic.

Bon appétit !Piwik

 

 

 

Voici une recette typique, pleine de saveurs, qui rappelle l’Italie. L’idéal donc, pour magnifier des pâtes de qualité.

Un plat méditerranéen riche et coloré

Le succès des “Penne” dans les plats en sauce n’est plus à démontrer. Quel meilleur choix que ces pâtes robustes et tendres à la fois, de belle taille, pour une recette si pleine de saveur et de légumes? Pâtes creuses qui plus est, ou le pesto saura se dissimuler pour vous réserver une explosion en bouche.
La qualité des ingrédients, outre le choix des pâtes, est primordiale: de bons légumes pouvant être consommés avec leur peau, un pesto de choix, et un bon vinaigre balsamique feront un plat délicieux.
Visuellement, soignez la découpe des légumes, dont la taille doit correspondre à celle des Penne.

Comment réussir ses Penne terroir aux légumes grillés et au pesto basilic ?

Commencez par une préparation minutieuse des légumes. Commencez par découper les courgettes, pour ne pas laisser aux aubergines le temps de noircir avant de saler les lamelles. Les deux doivent dégorger durant une heure.
Faire griller le poivron sur ses quatre faces, de façon rigoureuse, puis laisser reposer à couvert durant une heure.
Préparer les pâtes, en veillant bien à respecter un temps de cuisson de 10 minutes, pour obtenir des pâtes “al dente”. Émincez l’oignon, puis rincez doucement les lamelles de légumes salés. Les découper selon la taille des pâtes. Faire revenir un peu l’oignon avant d’y ajouter les mêmes légumes. Quand le tout est grillé, couper le feu.
Après épluchage et épépinage du poivron, y couper des lamelles similaires, de même qu’avec les tomates confites. Mélanger le tout avec les pâtes, puis ajouter le pesto légèrement dilué au vinaigre balsamique. Assaisonner selon votre goût.

Bien accompagner votre plat de Penne terroir aux légumes grillés et au pesto basilic

Dégustez vos Pennes avec un poisson blanc grillé, ou une viande blanche.
Un vin blanc de caractère, de Corse, de Sicile, ou encore un entre-deux mers, sera parfait pour accompagner ce plat.

Les produits de la recette: 

PENNE - Terroir : qualité pâtes fraîches - Pâtes Grand'Mère
PENNE - Terroir : qualité pâtes fraîches - Pâtes Grand'Mère - 2

PENNE

-+
Point d'interrogation
Besoin d'aide ?
Camion livraison avec horloge
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Cadenas fermé
Paiement sécurisé