Corolles terroir au chorizo, tomates et poivrons | Pâtes grand-mère

Cher(e) client(e), 

Suite aux annonces gouvernementales de ces derniers jours concernant la crise du covid-19 et au nom de tous les collaborateurs de Pâtes Grand-Mère, je souhaite vous assurer de l’engagement et de la mobilisation de nos équipes pour continuer à vous servir le mieux possible.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à la forte demande et dans l’unique but de vous satisfaire. Etant donné la situation inédite à laquelle nous devons faire face, il se peut que le délais de traitement des commandes e-commerce soit rallongé et que certaines références en rupture soient remplacées par d’autres. Nous vous remercions par avance pour votre indulgence sur cette période.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous assurons de tous nos efforts en cette période difficile pour tous

Prenez soin de vous et de vos proches. Soyons solidaires car c’est ensemble que nous ferons face pour surmonter cette situation.

Philippe Heimburger, Président de Pâtes Grand-Mère 

Corolles terroir au chorizo, tomates et poivrons

Corolles terroir au chorizo, tomates et poivrons

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • ½ oignon
  • 1 à 2 gousses d’ail
  • ½ poivron rouge
  • 100 g de chorizo fort ou doux selon le goût
  • 800 g de tomates pelées
  • ½ cuil. à café de paprika fumé
  • ½ cuil. à café de cumin moulu
  • 350 g de Corolles Terroir Grand’Mère
  • 1 yaourt à la grecque
  • ½ citron vert non traité
  • sel, poivre

Préparation

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min

  1. Éplucher l’oignon et émincer en rondelles. Éplucher l’ail. Éliminer le pédoncule des poivrons et couper en cubes. Couper le chorizo en rondelles.
  2. Faire chauffer une poêle à feu vif et y faire dorer le chorizo. Sortir, réserver et dégraisser. Verser dans la poêle les oignons et l’ail pressé. Saler, poivrer et ajouter l’origan. Bien faire revenir puis ajouter les tomates, les poivrons, les épices et laisser cuire 30 minutes à découvert.
  3. Faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Plonger les pâtes et cuire pendant 7 minutes. Pendant la cuisson des pâtes, ajouter le chorizo dans la sauce. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Râper le zeste de citron vert dans le yaourt, ajouter un filet de jus de citron saler et poivrer.
  4. Égoutter les pâtes, arroser de sauce et déposer une cuillerée de yaourt. Servir sans attendre.

Bon appétit !

 

 

Les pâtes, de par leur variété et leurs possibilités infinies, ont le don de nous faire voyager. Cette recette en est la preuve.

Une recette aux accents ibériques

Les corolles sont de très jolies petites pâtes, qu’il faut traiter avec délicatesse. Cela n’empêche pas d’en faire la base d’un plat de caractère, aux épices qui fleurent bon le sud. Concernant ce côté épicé, choisissez bien votre chorizo et votre dosage pour le paprika, en fonction de votre goût.

Choisissez bien un citron non traité, car vous aurez besoin des zestes. Assurez-vous d’avoir tous vos ingrédient et épices à portée de main.

Comment réussir ses corolles terroir au chorizo, tomates et poivrons ?

Pour commencer, soignez bien l’opération de découpage: oignon et chorizo en rondelles, ail, poivrons en cubes, tous ces ingrédients doivent être émincés séparément, mais pour obtenir des morceaux de tailles similaires.

Après saisie et dégraissage du chorizo, le retirer et cuire dans la même poêle oignons et ail, avant d’incorporer les tomates, le poivron, et les épices. La cuisson doit durer 30 minutes à découvert.
Faire cuire les pâtes. Les corolles Grand’Mère demandent un temps de cuisson optimal de 7 minutes, afin d’être tendres tout en gardant de la tenue. En fin de cuisson, ajouter le chorizo à la sauce tout en surveillant l’assaisonnement.

Tenir prêt le yaourt, qui doit recevoir quelques zestes râpés et un peu de jus de citron.
Dresser juste avant de servir, en versant la sauce sur les pâtes, et en déposant un peu de yaourt au-dessus.

Bien accompagner vos corolles terroir au chorizo, tomates et poivrons

Des crudités, ou encore des légumes séchés ou grillés, accompagneront volontiers ce plat de pâtes typé.
On peut apprécier un “rioja” bien charpenté, qui suivra bien avec cette recette relevée, ou encore un vin rouge du Roussillon.

Les produits de la recette: 

Pâtes corolles - gamme terroir
1,35 €

COROLLES

-+
Besoin d'aide ?
Livraison offerte
à partir de 28,90 €
Paiement sécurisé